«

»

2-3 mai 2015 : Randonnée dans le Bugey (Ain) – Bulletin d’inscription

Dominique (12)

Programme prévisionnel, conditions de participation : voir le bulletin d’inscription PDF à télécharger : Inscription rando ARAA Champdor

Suite aux bons échos de la 1ère édition, on remet ça ! « Randonnée » est un grand mot qui ne doit pas vous faire peur. Ce n’est ni plus ni moins qu’un week-end « hors concours » avec au programme une grande et belle balade avec pique-nique à midi, et d’autres petites animations, le tout dans un esprit décontracté. La destination choisie reste le Bugey, enfin le Haut Bugey… pour permettre à ceux qui n’ont pas pu venir en 2014, d’en profiter en 2015, et à ceux qui ont aimé, de revenir ! Compte-rendu et album photos dans l’espace adhérents.

Le Haut Bugey est un plateau de moyenne montagne situé à l’extrême sud du Jura. Le village qui nous accueillera, Champdor, est à 1h de Bourg-en-Bresse, 1h30 de Lyon, 2h de Grenoble, 2h30 de Valence. Notre randonnée nous emmènera jusqu’à Brénod, où « Marie-ânes » vous présentera ses grandes oreilles (les 7 races asines présentes sur la ferme) et Rémi ses vaches, dont le lait participe à la fabrication du Comté (la fruitière de Brénod est la plus méridionale de la zone AOC Comté). Le gîte de Champdor est déjà réservé pour les 3 jours. Ce gîte de groupe comporte une trentaine de places avec plusieurs petits dortoirs séparés (chambres). Les chevaux seront parqués en paddocks électrifiés à charge des meneurs.

Jean-Michel Facundo, Carène Chavasse-Frette, Alfred Mussato, la ferme Massonnet à Brénod, ainsi que la commune de Champdor, uniront leurs efforts pour vous organiser un week-end sympathique et mémorable. Nous espérons que vous serez nombreux à participer. Selon le nombre de participants, possibilité d’accueillir des cavaliers en plus.