«

»

21-22-23 juillet 2017 : l’équipe « ARAA Gondins de la Dombes » en route pour l’Equirando !

affiche EquirandoL’EQUIRANDO de retour en Rhône-Alpes !

L’Equirando est la plus grande concentration de randonneurs équestre qui se déroulera les 21.22.23 juillet 2017 à Bourg-en-Bresse.

Plus d’un millier de cavaliers et conducteurs d’attelages venus de toute l’Europe et du Maroc vont converger vers le parc de Bouvent où ils seront accueillis sur plus de 7 hectares mis à la disposition par la ville de Bourg-en-Bresse.

L’Equirando est une incitation à la randonnée et à la découverte des régions par le chemin des écoliers, au rythme des pas du cheval. Des équirandins venus des quatre coins de France et d’Europe convergent vers le lieu de ralliement le jour J. C’est une formule de liberté par excellence : chacun part d’où il veut, quand il veut, avec son cheval, sa mule, ou son âne, monté ou attelé. Un seul mot d’ordre : faire au moins 100 km, sans autre récompense que de participer à l’aventure, de visiter la région d’accueil et de se retrouver sur le grand bivouac de l’Equirando pour trois jours de fête et de partage d’un amour commun du cheval et de la nature.

3 jours de fête du 21 au 23 juillet 2017

Durant ces trois jours, des animations auront lieu en continu sur le Parc de Bouvent : un défilé avec plus de 1000 chevaux, plusieurs spectacles équestres, des repas de gala et musicaux, un village exposant, des conférences-débats, une cérémonie de clôture, etc.

Une équipe portera les couleurs de l’ARAA : l’équipe « ARAA Gondins de la Dombes »

Trois jours, 100 km, 5 attelages : 1 team, 1 paire, 3 solo.

Départ de Neyron et de Villeneuve mercredi 19 juillet, puis étape au Château de Joyeux, puis à Dompierre-sur-Veyle. A leur arrivée à Bourg-en-Bresse, tous ces meneurs défileront vers le Monastère de Brou.

Sous les couleurs d’autres équipes, d’autres attelages adhérents de l’ARAA, rallieront le lieu de rassemblement.

Nous souhaitons à tous ces meneurs une bonne route, de belles rencontres, et une superbe aventure !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer