↑ Retour à L’association

Présentation

L’Association Rhône-Alpes Attelage (ARAA) est affiliée à la Fédération Française d’Équitation (agrément D.N.S.E. n°1778) et déclarée en préfecture du Rhône (25/05/1977, n°12930). Elle couvre la Région Rhône-Alpes, soit 8 départements (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et compte environ 80 membres.

Ses objectifs sont le rassemblement, la formation et l’entraînement des meneurs, la pratique de l’Attelage de loisir, l’organisation de concours, la promotion de l’attelage. Elle organise et met en œuvre tout ce qui peut contribuer à la pratique, au développement et à la propagation de ce sport: stages d’instruction de tous niveaux, examens, concours, animations, randonnées…

L’ARAA met à la disposition des organisateurs adhérents son matériel et ses assurances responsabilité civile, ainsi qu’une aide technique si nécessaire.

logo

L’association est résolument tournée vers l’avenir :

Ses projets et ses objectifs sont vivants comme l’est cette discipline chargée de traditions et de savoir-faire hérités de siècles de pratique. Soucieuse des acquis du passé, elle entend, avec l’aide de partenaires dynamiques, et soucieux d’un cadre de vie préservé, participer au renouveau et au développement d’un attelage moderne. Cela pour le plus grand profit de ceux qui aiment, admirent, respectent le cheval et souhaitent, avec lui, en famille, vivre d’inoubliables moments. La compétition, que ce soit en épreuve de dressage, de marathon ou de maniabilité, permet aux meneurs d’évaluer leur niveau technique et leurs connaissances, de rechercher le meilleur du cheval, la plus belle voiture, de se confronter aux autres. C’est aussi l’occasion d’offrir un spectacle attrayant et de qualité.