« Les 24 et 25 juillet s’est déroulé à Brindas, sur la propriété de la famille Murat, un concours d’attelage « Amateur Grand Prix ». Pour une 1ère expérience, tout le monde s’est accordé à dire que c’était une réussite. Les 17 meneurs engagés sont repartis enchantés et n’ont pas ménagé leurs compliements à Emilie Murat, à son père Alain et à sa soeur Angélique. Quelques 600 piquets ont été plantés pour permettre de canaliser un public déjà présent le samedi après-midi pour l’épreuve de dressage, et de plus en plus dense pour le marathon le dimanche matin, puis la maniabilité l’après-midi.
Un vaste domaine d’un seul tenant a permis d’accueillir les parkings des meneurs et celui des visiteurs, ainsi que la carrière de dressage-maniabilité. Les 5 obstacles dessinés par Jean-Michel Daveau avaient été magnifiquement décorés par les sponsors de la manifestation. Ils étaient parfaitement visibles et permettaient au public de suivre aisément l’évolution des attelages.
Christiane Roillet assurait la présidence du concours, aidée par les juges Mrs Granier et Sola. Jean-Michel Daveau assurait les fonctions de chef de piste et de délégué technique. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Julie Wasselin qui assura le poste de secrétaire de dressage auprès de Christiane Roillet.
Un concours de labour se déroulait simultanément sur le site sans qu’il y ait eu gêne de circulation entre les tracteurs et les attelages.
La remise des prix en présence de Mr le Député Guilloteau, des Maires de Vaugneray, Saint Laurent de Vaise, du Président de la CCVL et de l’Adjoint au Maire de Brindas, réunissait les meneurs d’attelage et les conducteurs de tracteurs dans une ambiance conviviale des plus sympathiques.
La famille Murat poussait un gros soupir de soulagement après ces 2 journées et aussi ces semaines de stress précédent le concours.
Nous espérons que ce succès les encouragera à envisager l’avenir avec sérénité et nous oeuvrerons pour que l’ARAA les accompagne efficacement. »
Jean Vogel