Grâce au soutien renouvelé de Pierre Guillon, passionné d’attelage, et à la mobilisation de plusieurs membres actifs de l’ARAA aidés de bénévoles, l’ARAA organisait un nouveau concours d’attelage à Saint Jean d’Ardières (Rhône) au domaine Ruty, le week-end du 27-28 août. Ce concours était pour la 2ème année consécutive un « Grand Prix » composé de 3 tests sur 2 jours. Une trentaine d’attelages participait à cette édition, venant pour certains de Provence, Auvergne, Franche-Comté, Rhône-Alpes…
En outre, le 27 août, des épreuves de Travail à pied étaient proposées. Mr Chapuis a pu juger sur différentes « reprises » l’aisance des meneurs dans le maniement des guides ainsi que leur liant avec le cheval. Treize concurrents ont présenté des reprises allant du niveau 2.2 à 1.1, certains avaient déjà participé aux épreuves de Tupin-et-Semons, d’autres découvraient la discipline.
Au programme, nous avions donc :
- des épreuves d’ATTELAGE en catégories Club Elite GP, Amateur 1 GP comprenant une reprise de dressage le samedi, un marathon et une maniabilité le dimanche. Championnat Départemental.
- des épreuves de TRAVAIL A PIED en catégorie Club 2, Club 1, Club Elite.
Résultats du concours d’attelage :