Nouveau site

En mars 2013, le site internet de l’ARAA a été entièrement refondu pour devenir plus pratique, plus rapide, afin de satisfaire ses adhérents et en attirer d’autres.

Utilisateurs avertis ou néophytes, vous trouverez vite vos repères sur ce nouveau site. La première fois, prenez le temps de parcourir les menus, c’est assez « logique » et vous en prendrez rapidement l’habitude.

 

Mode d’emploi !

  • La page d’accueil présente « La Une » du site : actualités, derniers ajouts.
  • Tout en haut à gauche, un icône « Facebook » renvoie vers la page Facebook de l’ARAA.
  • Tout en haut à droite, un champ « Rechercher » permet la recherche d’articles par mot-clé sur l’ensemble du site.
  • Sous la bannière du site, le menu principal. En passant la souris sur le menu principal, les « sous-menus » apparaissent de manière dynamique, et les petites flèches « > » indiquent l’existence d’autres « sous-sous-menus ».
  • A droite, en bleu, le menu de votre « Espace adhérents ». La « Présentation » explique son fonctionnement.
  • A droite, sous l’Espace adhérents, les « Archives » (menu déroulant), celles-ci sont classées par mois et par date décroissante (entre parenthèses : le nombre d’articles archivés par mois).
  • Note importante : les manifestations et les petites annonces sont classées par date décroissante (à l’image d’un « blog »). Autrement dit, les articles les plus récents apparaissent en premiers. Conséquence : l’info récente est toujours en haut de page, et il est normal de trouver à la suite les articles plus anciens. Une autre conséquence est que les manifestations annoncées très à l’avance apparaissent « avant » celle à venir dans un futur proche. Mais il suffit de descendre un peu dans la page pour trouver les infos.
  • La navigation est facilitée par un lien « Retour en haut », situé tout en bas de la page. Vous pouvez aussi revenir à la page d’accueil en cliquant sur la bannière de l’ARAA.

 

Et plutôt qu’un long discours, le mieux est de cliquer, regarder, tester…

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos suggestions… via le formulaire de contact dans la section « Contacts ».

Bonne balade sur le site !

La « webmaster »